Préfecture de la région Franche-Comté Conseil régional de Franche-Comté Missions locales de Franche-Comté Retour à l'accueil ANPE - Franche Comté AFPA Direction régionale du Travail



Pendant une semaine : rendez-vous
non stop sur www.placeauxmetiers.info

Tout savoir sur les métiers d'aujourd'hui et de demain, ceux qui embauchent, ceux qui vont embaucher, découvrir ou redécouvrir les métiers d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi s'informer plus largement sur le marché de l'emploi : ce sera possible pour tous les jeunes franc-comtois et franc-comtoises, du 26 juin au 1er juillet prochain, le temps de l'opération «Place aux Métiers !». Une opération pilote en France qui, en s'appuyant sur les nouvelles technologies, en l'occurrence la web-TV, a pour vocation d'aller directement à la rencontre des jeunes de 18 à 25 ans qui cherchent leur voie, qu'ils soient collégiens ou lycéens en quête d'une bonne orientation, jeunes chômeurs ou salariés en situation précaire.

Comment suivre les émissions ?

A la maison, au bureau ou depuis n'importe quel point Internet

Tous les jours de la semaine, tous les jeunes, leurs parents, mais aussi les entreprises et tous les publics peuvent suivre les émissions proposées sur l'écran de leur ordinateur en se connectant sur www.placeauxmetiers.info


Depuis les studios interactifs de Besançon, Saint Claude, Vesoul et Belfort

Tous les jours de la semaine, les missions locales/Espaces Jeunes de Besançon, Saint-Claude, Vesoul et Belfort (soit un point interactif par département) organisent un plateau qui permettra aux jeunes présents de dialoguer directement avec les intervenants. C'est sur ces quatre plateaux, constamment reliés entre eux, que se dérouleront les émissions.

•  A Besançon, au foyer de la Cassotte  : 18, rue de la Cassotte ,
•  A Saint-Claude, salle Bavoux Lançon : rue Rosset,
•  A Vesoul, dans les locaux de l'AFPA à Navenne,
•  A Belfort, dans les locaux de la MIFE , en partenariat avec la Cité des Métiers.

 

Partout en Franche–ComtE

Au-delà de ce dispositif, chacun des 23 sites dédiés à l'accueil des jeunes en Franche–Comté (missions locales, Espaces Jeunes et PAIO) permettra l'accès des jeunes aux émissions sur l'un de leurs points Internet (Cyber-Espace) et organisera, autour de la grille, ses propres animations locales. Ainsi, selon les secteurs d'activité les plus porteurs dans son bassin d'emploi, chaque site pourra mettre en avant les métiers et les entreprises qui ouvrent le plus sur l'emploi. Les personnes, qui seront en charge des groupes de jeunes pourront faire remonter les questions à l'animateur de l'émission, qui orientera le débat de manière à y répondre.